Les pilotes GeForce 275.50 activent le SLI sur carte mère AMD 900

Alexandre Laurent
Publié le 20 juin 2011 à 15h55
NVIDIA propose au téléchargement une version de test des futurs pilotes GeForce 275.50 qui, non contents d'apporter la prise en charge de nouveaux profils 3D Vision, inaugurent la prise en charge du SLI sur les cartes mères AMD AM3+ compatibles.

00B4000002394078-photo-nvidia-geforce-sli.jpg
NVIDIA fait suite au lancement officiel des chipsets de la série 9 d'AMD en mettant à disposition une version bêta des futurs pilotes GeForce 275.50, qui permettront la mise au point d'une configuration SLI sur une carte mère AM3+. Cette compatibilité inédite constitue la principale nouveauté de ces pilotes, qui pour le reste se contentent d'offrir quelques nouveaux profils 3D Vision dédiés notamment à la démo de Duke Nukem Forever ou à Alice Madness Returns.

Officiellement lancée début juin à l'occasion du Computex pour accompagner les futurs processeurs Bulldozer, la série 9 d'AMD propose trois chipsets distincts : le 970, limité à une carte graphique câblée en 16x, le 990X qui pourra quant à lui accueillir deux cartes câblées en 8x et le 990FX qui autorisera quant à lui jusqu'à quatre cartes, avec une configuration en 2 x 16 ou 4 x 8 lignes. Dans la mesure où NVIDIA a choisi d'assouplir les conditions d'attribution de la licence liée au SLI, les fabricants de cartes mères équipées de l'un des deux derniers chipsets mentionnés ont la possibilité, moyennant finance, de proposer la prise en charge de cette technologie.

Les pilotes 275.50 bêta peuvent être téléchargés depuis le site GeForce.com.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles