Les pilotes GeForce 304.48 bêta promettent des performances en hausse

Alexandre Laurent
Publié le 18 juin 2012 à 17h38
Nvidia a publié lundi une première version de test des futurs pilotes GeForce 304.48. Le fabricant promet une amélioration significative des performances sous des titres comme Batman: Arkham City ou dragon Age 2.

00B4000005156592-photo-gainward-geforce-gtx-670-phantom.jpg
Les joueurs qui disposent d'un GPU GeForce récent pourraient avoir envie de tester les derniers pilotes livrés lundi par Nvidia. A ce stade, ceux-ci sont proposés sous la forme d'une version bêta, ce qui signifie qu'ils ne sont pas parfaitement finalisés et se destinent donc en théorie aux utilisateurs avertis.

La marque au caméléon promet une amélioration significative des performances sur un certain nombre de titres récents, lorsque ceux-ci sont joués avec une GeForce GTX 680. Le gain se monterait ainsi à 17,6% sur Batman: Arkham City en 2560 x 1600 pixels, lorsque toutes les options de type tesselation et particules physiques sont activées. Nvidia promet également 12,4% de gain sur Dragon Age 2, toujours en 2560 x 1600 pixels, avec l'anti-aliasing MSAA réglé sur 4x.

Dans un billet de blog, l'américain détaille plus avant les gains constatés par ses soins à l'aide de ces nouveaux pilotes, par rapport à la dernière version officielle en date, y compris sur d'autres configurations (SLI de GTX 680, GTX 560, SLI de GTX 560).

Star Wars: The Old Republic profite par ailleurs maintenant des options d'occlusion ambiante, via le panneau dédié de l'interface de contrôle des pilotes. Diablo III, LA Noire, Rayman Origins et The Secret World reçoivent quant à eux l'activation du MSAA (Multisample Anti-Aliasing). De nouveaux profils SLI ou 3D Vision, ainsi que quelques corrections de bugs concluent le programme des nouveautés. Ces pilotes 304.48 bêta peuvent être téléchargés depuis le site de Nvidia.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles