Les joueurs qui disposent d'un GPU GeForce récent pourraient avoir envie de tester les derniers pilotes livrés lundi par Nvidia. A ce stade, ceux-ci sont proposés sous la forme d'une version bêta, ce qui signifie qu'ils ne sont pas parfaitement finalisés et se destinent donc en théorie aux utilisateurs avertis.
La marque au caméléon promet une amélioration significative des performances sur un certain nombre de titres récents, lorsque ceux-ci sont joués avec une GeForce GTX 680. Le gain se monterait ainsi à 17,6% sur Batman: Arkham City en 2560 x 1600 pixels, lorsque toutes les options de type tesselation et particules physiques sont activées. Nvidia promet également 12,4% de gain sur Dragon Age 2, toujours en 2560 x 1600 pixels, avec l'anti-aliasing MSAA réglé sur 4x.
Dans un billet de blog, l'américain détaille plus avant les gains constatés par ses soins à l'aide de ces nouveaux pilotes, par rapport à la dernière version officielle en date, y compris sur d'autres configurations (SLI de GTX 680, GTX 560, SLI de GTX 560).
Star Wars: The Old Republic profite par ailleurs maintenant des options d'occlusion ambiante, via le panneau dédié de l'interface de contrôle des pilotes. Diablo III, LA Noire, Rayman Origins et The Secret World reçoivent quant à eux l'activation du MSAA (Multisample Anti-Aliasing). De nouveaux profils SLI ou 3D Vision, ainsi que quelques corrections de bugs concluent le programme des nouveautés. Ces pilotes 304.48 bêta peuvent être téléchargés depuis le site de Nvidia.