Asus remet le couvert ! Deux ans après la précédente Mars, il lance à nouveau un produit fait maison associant deux puces graphiques (GPU) sur un seul circuit imprimé (PCB).
Cette fois Asus n'a pas pu recourir à l'un des GPU les plus performants de Nvidia. Probablement pour des questions de consommation électrique et/ou de dissipation thermique, il a dû se contenter d'un GPU de milieu de gamme. Mais même avec deux GeForce GTX 760 en SLI il revendique des performances supérieures au GeForce GTX Titan, l'ex vaisseau amiral de Nvidia : de 6% dans Bioshock Infinite, de 14% dans Crysis 3 et de 39% dans Tomb Raider. Seule la jeune GeForce GTX 780 Ti, vendue un tout petit peu plus chère, fait mieux.
Les GPU sont cadencés à 1008 MHz nativement et à 1072 MHz en Boost, les 4 Go de mémoire GDDR5 à 1650 MHz. L'ensemble bénéficie de composants japonais haut de gamme et d'une alimentation à 12 phases. Associés au système de refroidissement maison DirectCU II, ces composants peuvent être overclockés à l'aide de l'utilitaire maison GPU Tweak.
La carte offre enfin deux sorties DVI-I Dual Link, une sortie DVI-D Dual Link et une sortie mini DisplayPort, cette dernière peut servir de sortie HDMI à l'aide d'un adaptateur fourni.
L'Asus Mars 760 sera disponible dans le monde entier, notamment en France, au prix public de 630 euros. Par rapport à deux GeForce GTX 760 séparées, vendues sensiblement moins chères (environ 450 euros la paire) mais au moins aussi performante, le surcout n'est justifié que pour les inconditionnels des boitiers mini-ITX. Et pour 20 euros de plus, ceux qui veulent des performances maximales sur un seul emplacement PCI-Express privilégieront une seule GeForce GTX 780 Ti.