Nvidia publie ses nouveaux pilotes Game Ready 399.07 WHQL

Johan Gautreau
Par Johan Gautreau, Expert objets connectés.
Publié le 29 août 2018 à 16h48
nvidia-geforce-399.07-whql.jpg

Alors que les nouvelles cartes GeForce RTX 20xx se font attendre avec impatience, Nvidia vient de publier de nouveaux drivers Game Ready pour ses cartes graphiques. On fait le point sur les nouveautés.

Nommés 399.07 WHQL, les nouveaux pilotes pour GPU Nvidia commencent leur diffusion. Vous pouvez dès à présent les télécharger sur notre site ou via le logiciel GeForce Experience. Au programme cette semaine : le support Game Ready des jeux les plus attendus du moment, ainsi que divers correctifs.

Les nouveautés apportées par les pilotes 399.07 WHQL

Chaque nouvelle mouture des drivers GeForce apporte le support Game Ready des gros titres du moment. Aujourd'hui, ce sont Battlefield V et World of Warcraft : Battle for Azeroth qui sont à l'honneur. Ce dernier avait déjà eu droit à quelques optimisations avec les précédents pilotes 398.82.

BATTLEFIELDV-GAMEREADY-GEFORCE-DRIVERS.jpg

Nvidia mise beaucoup sur Battlefield V ces derniers temps. Pour l'instant, les drivers pour cartes GeForce RTX 20xx - supportant le ray tracing - ne sont pas encore disponibles, mais le jeu bénéficie néanmoins d'un support optimisé avec les GPU actuels. Les joueurs possédant un compte EA Access, Origin Access - Premier ou Basic - ou ayant précommandé le jeu pourront en profiter pour tester dès le 4 septembre la bêta ouverte sur plusieurs cartes multijoueur. Les autres joueurs obtiendront l'accès deux jours après, histoire de se faire une idée du gameplay avant la sortie officielle prévue le 19 octobre.

En dehors de ce blockbuster, d'autres jeux profitent eux aussi de l'optimisation Game Ready. Parmi eux, citons F1 2018, PES 2019 ou encore Immortal : Unchained.

De nombreux correctifs mis en place

Bien entendu, les nouveaux pilotes 399.07 WHQL apportent leurs lots de réglages et autres corrections de bugs. Voici le changelog indiquant les divers correctifs apportés par le constructeur :
  • : TAA at 100% causes screen to be blurry when not moving in after driver update. [2322283]

  • : Fixed diagonal tearing by using win7-blit model. [2042900]

  • : OpenGL driver does not release the rendering context correctly. [2305430]

  • : Blue-screen crash occurs when using Oculus VR software. [2321140]

  • : Missing textures when using Vulkan API. [2322723]

  • : Stability issues occur when running LA Noire VR. [2305821]

  • : Stuttering and performance issues occur for some game configurations. [2318552]

  • : Windowed G-Sync mode may stutter after upgrading to Windows 10 Spring Creators Update. [2097340]

On notera cependant que des problèmes doivent encore être réglés pour les futures mises à jour. L'un d'entre eux, particulièrement gênant, concerne les configurations en SLI qui font planter Battlefield 1 lorsque SLI et HDR sont activés simultanément.

D'ici la prochaine fournée de pilotes, nous devrions voir apparaitre sur le marché les nouvelles GeForce RTX 20xx, qui seront d'après Nvidia deux fois plus performantes que les GTX 1080. Nous ne manquerons pas de vous faire part de leur disponibilité.

Johan Gautreau
Expert objets connectés
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
GotchaDrake

Geforce 600/700 c’est hyper vieux nan?

Jeanfhile

On a presque l’impression que les pilotes corrigent l’incompétence des devs au lieu de traiter directement du matos en lui-même.

raiback

@GotchaDrake
Pour ma part j’ai un sli de GTX 780 OC de chez Asus, et bien tous va bien avec les jeux actuelles.

jvachez

Les RTX vont encore faire augmenter la taille des pilotes ! C’est lourd de devoir télécharger toutes les cartes graphiques ! Tout le monde n’a pas la fibre !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles