Cette fois, c'est la bonne. À la veille de la sortie des très attendues RTX 2080, la marque au caméléon sort une mise à jour majeure pour ses pilotes de carte graphique.
Une fois n'est pas coutume, la liste des améliorations apportées est plutôt longue. Parmi les principales nouveautés, on note le support des RTX 2080 (puce TU104), et RTX 2080 Ti (puce TU102), dont la sortie est retardée d'une semaine.
Le Ray Tracing à l'honneur
Parmi les ajouts notables, on remarque particulièrement le support de l'API DirectX Raytracing (DXR conçue par Microsoft. Les premiers jeux compatibles, comme Shadow of The Tomb Raider, ou Assetto Corsa Competizione ne tarderont pas à recevoir un patch dédié leur permettant d'activer cette option censée améliorer les effets de lumière.Outre cet ajout, les pilotes 411.63 prennent désormais en charge l'Anti-Aliasing Deep Learning Super-Sampling, la nouvelle méthode d'AA mise au point par Nvidia, et qui mobilise l'intelligence artificielle pour produire ses résultats. Une vingtaine de jeux sont annoncés comme compatibles avec le DLSS.
Le Virtual Link supporté
Autre ajout majeur : la prise en charge du Virtual Link. Ce port USB 3.1 présent à l'arrière de toutes les cartes RTX 20 series, permet le branchement facile d'un casque de réalité virtuelle.Enfin, on note diverses améliorations au niveau des API Cuda, OpenGL et Vulkan, toutes dans l'optique d'une amélioration des performances.
Les pilotes 411.63 sont certifiés Game Ready, a joutent le support SLI des jeux suivants :
- HOB
- Lake Ridden
- NieR : Automata
- Northgard
- Pure Farming 2018
- Raid : World War II
- Star Wars : Battlefront II
- TT Isle of Man
NVIDIA GeForce Game Ready 411.63 WHQL
Dites-nous tout : qui a précommandé une RTX 2080 parmi vous ?
Retrouvez notre test complet des GeForce RTX 2080 & 2080 Ti.