La mise à jour d'une fiche produit sur un ordinateur Lenovo confirme que Nvidia sortira bien, conjointement aux RTX 2060, des nouvelles GTX profitant de l'architecture Turing.
Il était à peu près certain que Nvidia préparait des GPU moins puissants que les futures RTX 2060. Restait cependant l'inconnue de la nomenclature.
Aujourd'hui, Lenovo nous permet donc de nous faire à l'idée : les GTX continueront bien de coexister avec les RTX les plus récentes.
Une GTX 1160 embarquée dans un ordinateur portable Lenovo
Révélée par VideoCardz, on doit néanmoins cette fuite à Lenovo. Le constructeur a ainsi mis en ligne la fiche produit du Legion Y530, qui offre la possibilité d'être configuré avec une GTX 1160 dotée de 3 ou de 6 Go.La fiche n'indique pas s'il s'agit-là de GDDR5 ou de GDDR6, mais supposons sans trop nous avancer que Nvidia réserve encore la GDDR6 à ses modèles les plus onéreux.
Une information qui peut-être mise en parallèle avec le récent benchmark déniché par Apisak sur Geekbench. La capture d'écran fait état d'une carte graphique inconnue, obtenant un score de 114 206 points sur OpenCL.
À titre de comparaison, la RTX 2060 obtient 211 876 sur le même test, et la GTX 1050 Ti enregistre 84 000 points. Il pourrait donc bien s'agir de la future GTX 1160 que liste Lenovo. Au détail près que le benchmark indique clairement que la mystérieuse carte embarque 4 Go de mémoire.
Un suspens qui devrait être de courte durée, Nvidia prévoyant de lever le voile sur ses RTX 2060 ainsi que ses déclinaisons mobiles à l'occasion du CES de Las Vegas la deuxième semaine de janvier.