NVIDIA et SwiftStack ont signé un accord de rachat. Les verts prennent ainsi le contrôle du spécialiste du stockage d'objets, utilisé pour l'IA, les ordinateurs hautes performances (HPC) ou encore les applications accélérées matériellement. Promesse est faite que SwiftStack continuera de supporter ses programmes actuels.
Les termes de l'accord n'ont pas été dévoilés, pas plus que le montant dudit rachat, mais la chose est désormais pratiquement actée : SwiftStack va passer dans le giron de NVIDIA, qui souhaite utiliser ses compétences pour le développement de ses propres solutions, actuelles et à venir.
SwiftStack pourra continuer à veiller sur ses plateformes
L'entreprise, fondée en 2011 et jugée peu prospère par les analystes, compte toutefois à son actif le lancement de plusieurs produits prometteurs, comme les suites et plateformes SwiftStack 7, 1space, ProxyFS, Swift, et Controller. Au cours de son existence, la société aura par ailleurs été amenée à collaborer avec de grands noms, comme Ebay, Google, NVIDIA, et Valohai ; mais aussi Cisco, Dell, HPE, et SuperMicro sur le plan hardware.L'accord signé entre NVDIIA et SwiftStack prévoit que ces derniers pourront continuer de développer, soutenir et améliorer leurs programmes existants. Leur mission numéro une, note AnandTech, sera néanmoins de travailler en collaboration avec NVIDIA pour l'élaboration d'une infrastructure et de pipelines dédiés à l'IA et au machine learning, et accélérés par des GPUs.
NVIDIA continue de pousser ses pions sur le marché des serveurs et de l'IA
Cette acquisition (qui doit être définitivement entérinée dans les prochaines semaines) s'inscrit chez NVIDIA dans une politique d'ampleur amorcée sur le marché des datas centers et du serveur. Elle fait suite au rachat (colossal, puisque chiffré à 6,8 milliards de dollars) de l'israélien Mellanox, en mars 2019.NVIDIA souhaite, dans les faits, se constituer un portfolio de talents et de technologies à exploiter pour affermir ses positions sur un secteur en plein essor, mais souvent centré sur le calcul CPU. NVIDIA veut, au travers de ses différentes acquisitions, répandre la bonne parole GPU sous toutes ses formes, et continuer de s'imposer en matière de deep learning, notamment.
Source : AnandTech