Asus Immensity : SLI ou Crossfire sur la même carte mère

Alexandre Laurent
Publié le 03 juin 2010 à 07h29
Un rêve de geek ? Après MSI et la Big Bang Fuzion, Asus a lui aussi décidé de faire appel aux bons soins de la société israélienne Lucid Logic, de façon à proposer sur une seule et même carte mère la possibilité de monter une configuration en SLI, en Crossfire, ou combinant une carte NVIDIA avec un modèle AMD. Il résulte de cette décision un séduisant prototype, présenté cette semaine à l'occasion du Computex : la carte ROG Immensity, qui fait appel au chipset X58 d'Intel et embarque deux ports PCI-Express 16x, 6 emplacements DDR3, 6 connecteurs SATA II, 2 SATA III à 6 Gb/s et 2 ports USB 3.0. Baptisé Immensity, ce séduisant prototype pourrait un jour faire son entrée sur le marché, à un prix encore non déterminé mais qui sera, n'en doutez pas, parfaitement indécent.

012C000003246624-photo-asus-rog-immensity.jpg
012C000003246626-photo-asus-rog-immensity.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles