Asus décline sa Sabertooth en Intel X58

Julien Jay
Publié le 09 août 2010 à 16h53
Et une de plus ! Asus annonce en effet l'arrivée d'une nouvelle référence dans sa gamme de cartes mères TUF (The Ultimate Force) à base de chipset Intel X58. Le fabricant propose donc une carte mère Sabertooth en Socket LGA1366 pour processeurs Intel Core i7, une carte qui se distinguera par son inspiration... militaire.

Ici, il s'agit pour Asus de se concentrer sur la durabilité, la fiabilité et la solidité de sa carte, des arguments de vente qui passent par la sélection rigoureuse de composants spécifiques et par des tests de pré-production plus poussés et intensifs. Le fabricant met également en avant son design CeraM!X, censé assurer un refroidissement exemplaire de la carte : il s'agit ici d'appliquer sur certains composants ou surface de la céramique pour garantir une excellente résistance à la chaleur et une bonne dissipation de celle-ci.

000000F503433320-photo-asus-tuf-sabertooth-x58-2.jpg


Pour le reste, le fabricant propose la prise en charge des technologies USB 3.0 et Serial-ATA 6 Gb/s alors que le carte embarque trois ports PCI-Express 16x, deux ports PCI-Express 1x et un connecteur PCI. A noter que le troisième connecteur PCI-Express 16x opère en mode 4x. Compatible avec les technologies NVIDIA SLI et ATI CrossFireX, la carte dispose d'un contrôleur réseau gigabit, d'une classique puce audio sur huit canaux et de huit connecteurs Serial-ATA (six d'entre eux en Serial-ATA 3 Gb/s, deux en Serial-ATA 6 Gb/s).

Asus France ne communique pour l'heure aucune date de disponibilité, ni aucune tarification.

0000011D03433318-photo-asus-tuf-sabertooth-x58-1.jpg
Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles