MSI annonce la 870A Fuzion, carte mère à puce Lucid

Alexandre Laurent
Publié le 01 septembre 2010 à 12h09
Déjà dévoilée par MSI, la 870A Fuzion Power Edition fait aujourd'hui l'objet d'une annonce officielle, ce qui signifie que la carte ne tardera plus à faire son entrée sur le marché. Rappelons qu'à l'instar de la Big Bang Fuzion, réservée aux processeurs Intel, elle embarque le composant HydraLogix de la société israélienne Lucid, qui permet de faire fonctionner de concert deux cartes graphiques émanant de fabricants différents.

Après avoir répondu aux besoins des processeurs Intel, MSI choisit logiquement de se tourner vers les puces AMD. La 870A Fuzion adopte donc le socket AM3, de façon à pouvoir accueillir les derniers processeurs Phenom, et repose, côté chipset, sur le couple AMD 870 / SB 850. Elle dispose par ailleurs de quatre emplacements mémoire DDR3, de six connecteurs SATA à 6 Gb/s, ainsi que de contrôleurs Ethernet gigabit et audio 7.1, de deux liaisons USB 3.0 et d'un port Firewire.

Outre l'utilisation de condensateurs japonais ou l'intégration des fonctions propres à MSI, le principal argument de la carte sera donc de permettre de faire cohabiter une carte de la famille des GeForce avec une Radeon HD, ce qui demandera l'installation de pilotes dédiés. La carte est dès à présent disponible en précommande, à un prix qui gravite autour de 130 euros.

0190000003506594-photo-carte-m-re-msi-870a-fuzion-power-edition.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles