La Crosshair IV Extreme d'Asus arrive sur le marché

Alexandre Laurent
Publié le 20 septembre 2010 à 14h56
Pensée comme la combinaison des dernières technos à la mode, la Crosshair IV Extreme d'Asus se veut la carte mère ultime pour qui utilise un processeur AMD au socket AM3. Initialement présentée en mars dernier lors du CeBIT, elle fait aujourd'hui l'objet d'une annonce officielle de la part du fabricant, qui permet de découvrir ses caractéristiques finales.

Au menu de cette Crosshair IV Extreme, on retrouve donc la prise en charge des processeurs AMD les plus récents, associés ici à de la mémoire DDR3 (4 emplacements). Dotée de quatre emplacements PCI-Express 16x, la carte est également équipée du composant HYDRALogix de Lucid, qui permet de faire fonctionner de concert deux cartes graphiques différentes (une AMD et une NVIDIA par exemple).

Egalement pourvue de ports PCI-Express 4x et 1x, ainsi que d'un PCI, la carte fait appel au traditionnel contrôleur NEC pour motoriser les deux connecteurs USB 3.0 proposés. Elle offre également deux eSATA, deux SATA 3 Gb/s et six liens SATA 6 Gb/s, sans oublier Ethernet Gigabit et audio 7.1. On retrouve enfin les derniers raffinements élaborés par Asus, qui vont du bouton de démarrage placé sur la carte mère à la surveillance à distance des composants, via un mobile ou un ordinateur distant. Les précommandes sont ouvertes, avec un tarif qui tourne aux alentours de 300 euros.

0190000003567030-photo-carte-m-re-asus-crosshair-iv-extreme.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles