Asrock devient numéro trois du marché de la carte mère

Alexandre Laurent
Publié le 31 janvier 2011 à 09h39
00A0000003609734-photo-carte-m-re-asrock-ad510pv.jpg
Le taïwanais Asrock a su en 2010 se hisser à la troisième place du classement des fabricants de cartes mères selon des chiffres révélés par le magazine Digitimes. Sur l'année, il aurait écoulé 8 millions de cartes mères vendues sous sa propre marque.

Lancée en 2002, la marque Asrock n'a pas la notoriété de ses concurrents que sont Asus, Gigabyte ou MSI, notamment parce qu'elle s'est fait une spécialité des produits d'entrée de gamme, vendus quelques dizaines d'euros. Ce positionnement porte toutefois ses fruits, puisque selon les chiffres publiés vendredi par Digitimes, Asrock aurait vendu quelque huit millions de cartes mères en 2010. Entre 75 et 80% des ventes réalisées porteraient sur des modèles vendus aux alentours de 50 dollars la pièce. Asus reste quant à lui l'incontestable numéro un, avec environ 21,6 millions de cartes écoulées sur l'année, devant Gigabyte, qui totalise pour sa part 18 millions de pièces.

Asrock ravit donc la troisième place du marché à ses compatriotes MSI et ECS, lesquels auraient vendu environ 7 millions de cartes mères sous leur propre marque. Tous deux réalisent cependant une bonne partie de leur chiffre d'affaires en commercialisant leurs produits auprès de grands noms de l'informatique, avec environ 10 millions de cartes mères écoulées en marque blanche.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles