Les cartes mères Sandy Bridge compatibles avec Ivy Bridge ?

Alexandre Laurent
Publié le 22 février 2011 à 09h03
Un document publié par le site VR-Zone révèle que les actuelles cartes mères destinées aux processeurs Sandy Bridge devraient être en mesure d'accueillir leurs successeurs gravés en 22 nm et attendus pour début 2012, répondant au nom de code Ivy Bridge.

Ivy Bridge, transposition en 22 nm de l'actuelle architecture Sandy Bridge, devrait être accompagnée d'un nouveau jeu de composants surnommé « Panther Point », nativement compatible avec l'USB 3.0. Si le carte mère P67 / H67 (Cougar Point) , mais aussi de procéder à l'opération inverse, à savoir l'installation d'un processeur Sandy Bridge sur une carte mère équipée du chipset Panther Point.

Le conditionnel reste toutefois de rigueur : les règles de compatibilité n'ont pas été précisées par Intel, et pourraient selon VR-Zone ne pas l'être avant le dernier trimestre de l'année. Si les deux jeux de processeurs se révèlent identiques au niveau de l'enveloppe, il reste à voir quelles seront les différences entre les deux plateformes - au niveau des tensions de fonctionnement par exemple - pour s'assurer que les designs de cartes mères actuelles seront bien susceptibles d'accueillir un processeur Ivy Bridge.

01F4000004026116-photo-cartes-m-res-ivy-bridge-compatibilit-sandy-bridge.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles