E35M1-I Deluxe
La plus intéressante des trois est probablement l'« E35M1-I Deluxe », avec le « I » de Mini-ITX. Concurrente directe de l'unique modèle du concurrent, elle en reprend l'essentiel de la fiche technique, tout en présentant l'intérêt de se contenter d'un système de refroidissement passif, et donc parfaitement silencieux.
On retrouve donc sans surprise l'APU AMD E-350, combinant un CPU double-cœur « Bobcat » cadencé à 1,6 GHz et un GPU Radeon HD 6310, assurant le décodage de la vidéo Full HD. La connectique comprend quatre ports USB 3.0 (dont deux sur le panneau arrière), deux ports Serial ATA à 6 Gb/s, une sortie HDMI 1.3b (pas de prise en charge complète de la 3D), une sortie audio numérique optique, mais aussi du Wi-Fi N et du Bluetooth 3.0.
Avec sa petite taille (17 cm de côté) et son équipement complet, l'« Asus E35M1-I Deluxe » est toute indiquée pour la confection d'un ordinateur multimédia.
E35M1-M et E35M1-M Pro
Avec le « M » de microATX, ces deux cartes mères offrent des possibilités d'extension plus importantes, au détriment de leur encombrement. Son port PCI Express x1 et ses deux ports PCI traditionnels peuvent par exemple accueillir une carte tuner TNT.
On retrouve par ailleurs la même fiche technique, à l'exception de la connectivité sans fil sur les deux modèles, et de l'USB 3.0 sur le premier des deux modèles.
Ces cartes mères de la famille « Asus E35M1 » devraient prochainement être commercialisées en France pour des prix s'échelonnant de 100 à 170 euros.