Asus annonce la Maximus V Extreme, carte haut de gamme en Z77

Julien Jay
Publié le 13 juillet 2012 à 12h11
Aperçue au Computex (voir Computex 2012 : Asus ROG Maximus V Extreme et V Formula), la Maximus V Extreme d'Asus est aujourd'hui officialisée par le fabricant. Chipset Z77, ThunderBolt, module mPCIe sont notamment au programme de cette carte mère très haut de gamme pensée pour les overclockers.

Pensée pour les processeurs Core de troisième génération, et bâtie autour du chipset Z77 d'Intel, la Maximus V Extreme adopte logiquement un Socket LGA-1155 et propose quatre emplacements mémoire DDR3 2800+. L'étage d'alimentation comporte 12 phases et Asus utilise ici ses composants Extreme Engine Digit+ II. Parmi les fonctionnalités de cette carte mère, notons la présence de cinq connecteurs PCI-Express 16x avec prise en charge du SLI, du 3-Way SLI mais aussi du Quad-SLI et du CrossFire notamment. En SLI ou CrossFire la carte opère en 8x/8x, contre 8x/16x/8x pour le 3-Way SLI/CrossFireX et 8x/16x/8x/8x pour le QuadSLI/CrossFireX. La carte est bien entendu compatible PCI-Express 3.0 et l'on retrouve un connecteur PCI-Express 4x. Pour parvenir à proposer autant de lignes PCI-Express, Asus a sans surprise recours à un switch PLX.

01C2000005300066-photo-asus-maximus-v-extreme-2.jpg


Comme sur ses dernières Maximus, Asus propose la technologie SubZero Sense qui consiste en des points de lecture pour les relevés de température alors que l'OC Key est de la partie et permet d'incruster sur votre affichage les réglages, tensions et autres fréquences de fonctionnement avec la possibilité d'agir sur ces valeurs en direct. Le ThunderBolt d'Intel est de la partie sur cette carte mère très haut de gamme ainsi qu'un module mPCIe Combo qui regroupe circuit Bluetooth 4.0 et adaptateur Wi-Fi double bande. L'originalité étant que ce dernier est interfacé en PCI-Express et non en USB pour des performances que l'on imagine supérieures alors qu'il embarque un port mSATA qui permettra l'installation d'un SSD compatible avec le Smart Response d'Intel. Asus propose également sur cette carte la technologie Virtu MVP et l'on retrouve six ports Serial-ATA 6 Gb/s, deux ports Serial-ATA 3 Gb/s et un total de 8 ports USB 3.0.

01A9000005300058-photo-asus-maximus-v-extreme.jpg


Disponible début août, la carte est attendue au prix public conseillé de 392 euros TTC.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles