MSI annonce que les cartes mères en chipset AMD 300 supporteront bien les Ryzen 3000

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 14 mai 2019 à 13h58
AMD Ryzen

En début de semaine, un utilisateur de Reddit publiait la transcription d'un échange avec un représentant du support technique de MSI. On y apprenait que les cartes mères MSI en chipset AMD 300 AM4, ne seraient pas compatibles avec les puces Ryzen de troisième génération. Finalement, il n'en est rien.

Cherchant à éviter la propagation d'une information erronée, la marque taïwanaise est revenue sur les déclarations de son service client. Ses cartes mères sous chipset AMD 300 supporteront bien les puces Ryzen 3000 d'AMD, toujours attendues pour cet été.

MSI procède actuellement à des tests pour assurer une compatibilité optimale sur ses références existantes

Dans un communiqué publié dans la foulée, MSI indique être actuellement en pleine phase de test pour assurer une compatibilité optimale de ses cartes AMD 300 et 400 existantes avec les futurs processeurs des rouges. Le groupe assure que son objectif est de permettre à un maximum de références d'accueillir les puces Ryzen de prochaine génération.

Cette compatibilité sera débloquée au travers de mises à jour de BIOS pour les modèles de cartes mères concernées. MSI en fait la liste dans le tableau ci-dessous. Ces patchs sont prévus pour le mois de mai, précise enfin la marque.

BIOS MSI.jpg


Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
bmustang

Oh la grosse claque d’AMD ! MSi rentre dans les rangs

lightness

MSi et AMD et nvidia ont toujours étaient le trio idéale depuis les années 2000. par ailleurs quand on voit que les nouveaux processeurs sont compatibles par simple maj de bios pendant que intel ramasse des sous et se tape une grosse faille SPOILER impossible à corriger (pour l’instant) et qui peine à sortir son 10 nm qu’il va vendre plus cher que le 7 nm de ryzen… allez au revoir Mr intel bottleneck.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles