En début de semaine, un utilisateur de Reddit publiait la transcription d'un échange avec un représentant du support technique de MSI. On y apprenait que les cartes mères MSI en chipset AMD 300 AM4, ne seraient pas compatibles avec les puces Ryzen de troisième génération. Finalement, il n'en est rien.
Cherchant à éviter la propagation d'une information erronée, la marque taïwanaise est revenue sur les déclarations de son service client. Ses cartes mères sous chipset AMD 300 supporteront bien les puces Ryzen 3000 d'AMD, toujours attendues pour cet été.
MSI procède actuellement à des tests pour assurer une compatibilité optimale sur ses références existantes
Dans un communiqué publié dans la foulée, MSI indique être actuellement en pleine phase de test pour assurer une compatibilité optimale de ses cartes AMD 300 et 400 existantes avec les futurs processeurs des rouges. Le groupe assure que son objectif est de permettre à un maximum de références d'accueillir les puces Ryzen de prochaine génération.Cette compatibilité sera débloquée au travers de mises à jour de BIOS pour les modèles de cartes mères concernées. MSI en fait la liste dans le tableau ci-dessous. Ces patchs sont prévus pour le mois de mai, précise enfin la marque.