Biostar présente ses cartes mères professionnelles pour le minage de cryptomonnaies

Johan Gautreau
Par Johan Gautreau, Expert objets connectés.
Publié le 20 septembre 2018 à 07h11
Carte Biostar crypto

Biostar, entreprise taïwanaise spécialisée dans les composants informatiques, vient de présenter deux nouvelles cartes mères destinées aux spécialistes du minage de cryptomonnaies. Voici tout ce qu'il faut savoir sur les TB360-BTC Expert et Pro.

Les amateurs de crypto-mining vont être aux anges. Les nouvelles cartes mères dévoilées par Biostar sont probablement parmi les mieux équipées du marché. Elles sont d'ailleurs les premières du marché à intégrer des chipsets Intel B360 et H370, compatibles avec les processeurs Intel Core de 8ème génération.

Biostar TB360-BTC Expert

La version Expert de la carte mère BT360-BTC est un petit monstre de puissance basé sur un chipset Intel H370. Elle embarque pas moins de 17 ports PCI-Express 3.0 - 16 emplacements PCI-E x1 et un port PCI-E x16 - et deux connecteurs d'alimentation à 24 broches. Afin d'assurer des transferts rapides, la Biostar TB360-BTC Expert est dotée d'un connecteur M.2 M-Key de 6 Gbps et 4 ports SATA III.

Bénéficiant de l'expertise du constructeur, elle est capable de fonctionner aussi bien avec des GPU AMD que Nvidia simultanément, ce qui laisse le champ libre à de nombreuses configurations. Afin d'assister les mineurs débutants, la carte offre un BIOS configuré par défaut en Mining Mode pré-configuré avec des réglages optimaux. L'écran de POST a aussi été revu afin de vérifier rapidement l'état des GPU avant même le lancement de l'OS. Tout est fait pour maximiser le rendement dès l'installation.

BIOS Biostar


Biostar TB360-BTC Pro

Le second modèle de carte mère dédié au minage présenté par Biostar est aussi le premier du marché à embarquer un chipset Intel B360 capable de supporter jusqu'à 12 GPU. Tout comme sa grande sœur, la TB360-BTC Pro est dotée de deux connecteurs 24 broches pour l'alimentation ainsi que d'une connectique M.2 et de 4 ports SATA III. On notera que tout comme sur le modèle Expert, le KVM est supporté.

En dehors de ça, la connectique du panneau arrière est identique entre les deux cartes mères :
  • 2 ports PS/2 pour souris et clavier

  • 4 ports USB 3.1

  • 2 ports USB 2.0

  • 1 prise HDMI (supporte des définitions jusqu'à 4096 x 2160 px)

  • 1 port VGA (maximum 1920 x 1200 px)

  • 1 prise RJ45 Gigabit Ethernet

  • 3 ports audio jack

Les prix annoncés sont respectivement de 90$ et 95$ pour les Biostar TB360-BTC Pro et Expert.
Johan Gautreau
Par Johan Gautreau
Expert objets connectés

Rédacteur web depuis 2011, j'écris régulièrement pour Clubic des articles, des comparatifs et (surtout) des tests de matériel. Je me suis spécialisé dans les liseuses électroniques et les montres connectées, qui sont pour moi des compagnes indispensables du quotidien, au grand dam de ma tendre épouse !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Kalyst

Bon on voit que l’auteur n’est pas un spécialiste du minage.
Le support de 17 GPU, je demande voir avec des tests vu les problèmes que l’on rencontre au delà de 13.
La mixité AMD/NVIDIA a toujours fonctionné à condition de mettre une carte NVIDIA sur le premier port PCIE.
4 SATA : on s’en fout, un seul suffit et pas besoin de transfert rapide.
Ports M2 : combien de lignes ? Partagent les mêmes adresses qu’un port PCIE? (dans ce cas là ils servent à rien)

Bon après on comprend que l’auteur à fait pour broder un peu afin d’atteindre le nombre de signes demandé mais y avait plus intéressant à faire

PlaysGames11

L’un des plus gros désastres écologiques modernes, et les gens soutiennent ça comme si c’était normal tout va bien

caniggia

@PlaysGames11, c’est sûr que les banques aujourd’hui c’est super ! Quelqu’un a déjà fait un rapide calcul de la consommation électrique du système financier actuel ou pas ? Quand je dis un rapide calcul, je veux dire le même type de rapide calcul qu’on impute au minage de cryptomonnaie.

_julien

@caniggia
Oui, et il est énorme. Alors puisqu’ils sont coupables aussi je comprends que tout le monde s’en foute. Allez c’est open bar niveau énergie. Il est pourri ce raisonnement désolé. Les cryptomonnaies c’est de l’énergie jetée par les fenêtre pour une monnaie qui ne repose que sur de la spéculation sans production utile derrière.

Firkraag

Toutes les monnaies reposent sur de la spéculation sans production utile derrière (que ce soit de la dette ou du crypto-minage). Mais tout à fait d’accord avec la débilité de ce genre de chose du point de vue de l’environnement.

duck69

J’ai une carte mère biostar en AM4 , pour le prix c’est vraiment correct vis à vis de asus et consort.

olivelau

@Firkraag : C’est très faux. Les monnaies “d’état” s’appuient sur leur économie, sur leur capacité à garantir la contre valeur, et avant on utilisait l’or…
Et oui c’est une aberration écologique, économique et financière pour un profit très discutable une fois le coût énergétique pris en compte.

newseven

Belle publicité.
Bravos clubic…

warkiller49

ca c’etait avant que les etats donnent les pleins pouvoir aux banques pour qu’elles puissent elle même générer de la monnaie; A ce jour pour 1 € créer elle peuvent le revendre 20 fois pour la même valeur, mais nous perdons 19 fois sa valeur. la dessus l’état va payer les intérêts sur les 20. Qui est gagnant? les banques, qui est perdant? L’état et le contribuable. Voici l’origine de la crise économique dans le monde expliqué en 6 lignes.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles