Compacte et économique, la nouvelle carte mère d'EVGA offre un bon compromis pour ceux qui souhaitent avoir une machine équipée d'un processeur Intel Coffee Lake. Une carte mère qui fait le pari de la puissance, et ce malgré un prix plus que raisonnable.
Certes, le look de cette carte mère ne paie pas de mine et il en faudra peut-être un peu plus pour convaincre les possesseurs de boitier fenêtré.
B360 Micro Gaming : une carte micro ATX bien équipée pour 119 $
Un « style » sobre volontairement choisit par EVGA qui souhaitait éliminer « les fioritures et les fonctionnalités inutiles » pour offrir une plateforme solide et peu chère !C'est chose faite avec cette carte Micro ATX et son socket LGA-1151, conçue pour accueillir un processeur Coffee Lake avec une alimentation 8 phases. La B360 Micro Gaming embarque l'essentiel pour permettre aux gamers de bien s'équiper, et de jouer même aux titres les plus gourmands (bien que le chipset B360 ne permette pas l'overcloking).
Côté connectique, elle embarque deux slots pour barrettes de RAM en DDR4-2667 MHz qui permettront de monter jusqu'à 32 Go, trois ports PCIe (1 x16, 1 x4 et 1 x1), enfin, six emplacement sont dédiés pour le SATA III, ainsi qu'un M.2. En audio, on trouve un contrôleur haute définition Realtek ALC888, mais aussi un amplificateur de casque compatible avec le 5.1.
En ce qui concerne les ports USB, la carte est plutôt bien lotie avec un total de 5 ports USB 2.0 (1x interne, 4x externe), deux ports USB 3.1 Gen. 1 et quatre ports USB 3.1 Gen. 2 Type-A.