Intel : des documents officiels évoquent un chipset "400 series"... pas encore dévoilé

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 10 septembre 2019 à 10h25
intel_chipsets_artwork_678x452.jpg
© Intel via AnandTech

Des documents internes dévoilés par erreur nous informent sur la prochaine génération de chipsets Intel. Ces derniers, dont on ignore encore les spécifications, seraient pris en charge depuis août par les drivers Intel.

Les noms des prochains chipsets Intel sont désormais connus. Très probablement amenées à remplacer l'actuelle série 3XX, les plateformes 400, 495 sont d'ores et déjà supportées par les drivers Intel — et ce depuis le milieu du mois d'août, nous dit AnandTech.

Vers un nouveau chipset entrée de gamme chez Intel ?

Pour l'heure, nous ignorons tout de leurs capacités et spécifications techniques, mais leur support logiciel, dès à présent actif, laisse croire à un lancement imminent. Les documents partagés par erreur (traitant justement des pilotes compatibles) pointent en revanche vers une toute nouvelle famille de chipsets désignée sous l'appellation « H310D PCH ».

intel_400_chipsets.png
© Intel via AnandTech

Encore une fois, nous sommes sans détails, mais cette nouvelle série semble destinée à s'intégrer à l'entrée de gamme en tant que variante du chipset H310.


Pour rappel, le chipset H310 est gravé en 14 nm et le H310C en 22 nm. Difficile pour le moment de savoir quelle finesse de gravure sera employée pour ce chipset H310D. Réponse probable dans les prochaines semaines.




Source : AnandTech
Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles