Au travers d'une mise à jour de son site officiel, la société Oculus VR a dévoilé ce qu'elle considère être la configuration PC optimale pour profiter de son casque de réalité virtuelle dont la sortie semble maintenant prévue pour le premier trimestre de l'année prochaine.
Afin de ne pas faire de jaloux, Oculus VR indique par exemple qu'une carte graphique de type GeForce GTX 970 (NVIDIA) ou Radeon R9 290 (AMD) est indispensable. En revanche, la société ne prend pas pareille précaution en ce qui concerne le processeur central : elle recommande un i5-4590, un modèle Intel cadencé à 3,3 GHz.
- NVIDIA GTX 970 / AMD Radeon R9 290, équivalent ou supérieur
- Intel i5-4590, équivalent ou supérieur
- 8 Go de mémoire vive
- Sortie vidéo compatible HDMI 1.3
- 2 ports USB 3.0
- Windows 7 SP1 ou plus récent
Notez bien qu'en dehors de Windows, il ne semble pas y avoir de salut pour le moment chez Oculus VR. La société précise par ailleurs que « tous les jeux et toutes les applications créés par Oculus pour le Rift procureront une expérience incroyable sur ce système ». Oculus VR s'avance peut-être un peu en particulier en ce qui concerne les jeux, mais il faudra de toute façon attendre encore plusieurs mois avant de pouvoir juger sur pièces et sur la version finale du casque de réalité virtuelle.
À lire également :