Oculus Rift : la configuration requise du casque VR dévoilée

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 18 mai 2015 à 13h30
Oculus VR a précisé la configuration nécessaire pour exploiter pleinement le Rift - son casque de réalité virtuelle - lorsqu'il sera commercialisé.

Au travers d'une mise à jour de son site officiel, la société Oculus VR a dévoilé ce qu'elle considère être la configuration PC optimale pour profiter de son casque de réalité virtuelle dont la sortie semble maintenant prévue pour le premier trimestre de l'année prochaine.

Afin de ne pas faire de jaloux, Oculus VR indique par exemple qu'une carte graphique de type GeForce GTX 970 (NVIDIA) ou Radeon R9 290 (AMD) est indispensable. En revanche, la société ne prend pas pareille précaution en ce qui concerne le processeur central : elle recommande un i5-4590, un modèle Intel cadencé à 3,3 GHz.

0226000007730169-photo-oculus-rift-development-kit-2.jpg


  • NVIDIA GTX 970 / AMD Radeon R9 290, équivalent ou supérieur
  • Intel i5-4590, équivalent ou supérieur
  • 8 Go de mémoire vive
  • Sortie vidéo compatible HDMI 1.3
  • 2 ports USB 3.0
  • Windows 7 SP1 ou plus récent

Notez bien qu'en dehors de Windows, il ne semble pas y avoir de salut pour le moment chez Oculus VR. La société précise par ailleurs que « tous les jeux et toutes les applications créés par Oculus pour le Rift procureront une expérience incroyable sur ce système ». Oculus VR s'avance peut-être un peu en particulier en ce qui concerne les jeux, mais il faudra de toute façon attendre encore plusieurs mois avant de pouvoir juger sur pièces et sur la version finale du casque de réalité virtuelle.

À lire également :

Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles