L'Oculus Rift pourrait ne pas sortir en 2015

Audrey Oeillet
Publié le 16 mars 2015 à 11h54
Attendu à la vente au grand public cette année, le casque Oculus Rift pourrait finalement ne pas être disponible en 2015. Palmer Luckey, fondateur d'Oculus VR, l'a laissé entendre au festival South by Southwest.

Le festival SXSW qui se déroule actuellement à Austin, au Texas, est l'occasion de prendre des nouvelles du casque Oculus Rift. Et pour ceux qui attendent impatiemment de pouvoir goûter aux joies du casque, propriété de Facebook depuis 2013, les nouvelles ne sont pas spécialement bonnes.

0226000007730169-photo-oculus-rift-development-kit-2.jpg

Palmer Luckey, patron d'Oculus VR, a expliqué que de « nombreux changements dans la feuille de route » du développement du casque de réalité virtuelle ont été opérés. « Nous avons revu nos ambitions à la hausse concernant le produit et ce que nous voulons en faire » a-t-il déclaré à l'occasion d'une conférence donnée durant le festival. Des ambitions revues à la hausse et une volonté de sortir un produit parfait, qui pourraient repousser de plusieurs mois la sortie de l'Oculus Rift, et même lui faire rater l'année 2015.

« Notre partenariat avec Facebook nous a permis de faire beaucoup de choses qui auraient été impossibles autrement, comme embaucher 300 personnes pour travailler aussi vite que possible sur une version satisfaisante de l'Oculus Rift » ajoute Luckey, qui assure que le développement du casque se passe « parfaitement bien », mais ne veut rien laisser au hasard.

Tout d'abord pionner du secteur de la réalité virtuelle moderne, le casque Oculus Rift pourrait bien finir par se faire dépasser par la concurrence sur le marché. Le casque Morpheus de Sony est programmé pour une sortie en 2016, tandis que celui de Valve, conçu avec HTC pourrait être disponible fin 2015.

Oculus VR a toujours exprimé son envie de sortir un casque de réalité virtuelle fiable et performant : en novembre dernier, Brendan Iribe, cofondateur de l'entreprise, s'inquiétait de voir arriver sur le marché des appareils pas forcément très soucieux de la santé des utilisateurs, et recommandait à la concurrence de s'en inquiéter davantage.

A lire également :


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles