Facebook développe ses propres applications pour Oculus Rift

Audrey Oeillet
Publié le 18 février 2015 à 16h27
Facebook développe actuellement certaines de ses applications à destination du casque Oculus Rift, pour ouvrir son expérience sociale à l'univers de la réalité virtuelle.

Le casque de réalité virtuelle d'Oculus VR n'est pas encore disponible sur le marché grand public, mais certains indices ne trompent pas concernant sa disponibilité courant 2015. Facebook, qui a racheté l'entreprise pour 2 milliards de dollars l'année dernière, planche sur des applications sociales destinées à proposer certains de ses services par l'intermédiaire du fameux casque.

01F4000007730169-photo-oculus-rift-development-kit-2.jpg

Chris Cox, chef produit de Facebook, a annoncé la nouvelle à l'occasion de la conférence Re/Code qui s'est tenue en début de semaine en Californie. « Actuellement, vous utilisez Facebook pour envoyer des bits d'expérience, une photo, une vidéo, une pensée. La réalité virtuelle permettra d'envoyer une image plus complète. »

Dans l'immédiat, le réseau social n'a pas donné plus d'informations concernant les applications développées : il s'agissait surtout pour Chris Cox de confirmer que Facebook, propriétaire d'Oculus VR, lorgnait bien du côté de la réalité virtuelle. « Nous sommes très loin de tous avoir ces casques » a-t-il ajouté.

Souvent privilégié pour les expériences vidéoludiques en immersion, le casque Oculus Rift s'ouvre à de nouveaux horizons, notamment au cinéma avec la création de l'Oculus Story Studio. Avec Facebook, la réalité virtuelle pourrait devenir très sociale.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles