Faire du sport dans une salle dédiée ne convient pas à tous : pas le temps de s'y rendre, pas envie d'être observé pendant ses exercices, besoin d'un suivi personnalisé ou encore trop cher... pour Runtastic, faire du sport chez soi, quand on le peut et quand on en a envie ne doit pas être un obstacle. L'entreprise, qui développe ses propres applications mobiles et depuis peu des accessoires connectés, a donc entrepris la conception d'un programme de réalité virtuelle.
La vidéo de présentation de la démarche dévoile une démo qui propose un programme sportif de 7 minutes, composé de différents étirements et exercices, qui sont accompagnés d'un coach virtuel. L'utilisateur peut choisir l'environnement dans lequel il veut s'exercer. A la fin de la séance, il a accès à un résumé de ses performances.
La proposition est intéressante, même si des paramètres importants sont à prendre en compte, notamment le poids d'un casque comme l'Oculus Rift et la mobilité limitée que confère ce type d'accessoires, reliés par un câble à un ordinateur.
Runtastic dévoilera plus de détails à l'occasion du CES 2015, qui se tiendra en janvier prochain à Las Vegas. On sait déjà que l'entreprise nourrit de belles ambitions en matière de réalité virtuelle, et se verrait bien accompagner les adeptes du vélo d'appartement dans des courses en 3D, par exemple.