Alors qu'on sait désormais que le casque réalité virtuelle Oculus Rift arrivera début 2016 dans sa version commerciale, certains intéressés commencent peut-être à adapter leur matériel pour l'accueillir. Récemment, l'entreprise, rachetée l'année dernière par Facebook, a dévoilé les spécifications matérielles nécessaires pour profiter au mieux de l'expérience.
Cette dernière a un coût que Brendan Iribe, patron d'Oculus VR, estime actuellement à 1 500 dollars. « Nous sommes à la recherche d'une tarification tout-en-un, qui prend en compte l'achat d'un nouvel ordinateur et du casque Rift. Au maximum, vous devriez en avoir pour environ 1 500 dollars » a-t-il expliqué lors d'une intervention à la Code Conference en début de semaine.
Une estimation qui prend en compte le prix du casque de réalité virtuelle, qui devrait coûter environ 300 dollars. Brendan Iribe espère que le prix d'un tel « pack » chute rapidement sous la barre des 1000 dollars. Un palier symbolique qui sera probablement davantage atteint par la baisse des prix liés à la configuration minimale pour profiter du casque, qu'à l'évolution du prix de l'Oculus Rift lui-même.