Oculus Rift et PC : un budget total de 1500 dollars pour profiter de la réalité virtuelle

Audrey Oeillet
Publié le 28 mai 2015 à 16h18
Le PDG d'Oculus VR, Brendan Iribe, estime qu'il faudra débourser au maximum 1 500 dollars en matériel informatique et casque pour profiter de l'Oculus Rift à sa sortie. Une somme qu'il espère voir rapidement baisser.

Alors qu'on sait désormais que le casque réalité virtuelle Oculus Rift arrivera début 2016 dans sa version commerciale, certains intéressés commencent peut-être à adapter leur matériel pour l'accueillir. Récemment, l'entreprise, rachetée l'année dernière par Facebook, a dévoilé les spécifications matérielles nécessaires pour profiter au mieux de l'expérience.

Cette dernière a un coût que Brendan Iribe, patron d'Oculus VR, estime actuellement à 1 500 dollars. « Nous sommes à la recherche d'une tarification tout-en-un, qui prend en compte l'achat d'un nouvel ordinateur et du casque Rift. Au maximum, vous devriez en avoir pour environ 1 500 dollars » a-t-il expliqué lors d'une intervention à la Code Conference en début de semaine.

0258000007731899-photo-oculus-rift-development-kit-2.jpg

Une estimation qui prend en compte le prix du casque de réalité virtuelle, qui devrait coûter environ 300 dollars. Brendan Iribe espère que le prix d'un tel « pack » chute rapidement sous la barre des 1000 dollars. Un palier symbolique qui sera probablement davantage atteint par la baisse des prix liés à la configuration minimale pour profiter du casque, qu'à l'évolution du prix de l'Oculus Rift lui-même.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles