Oculus Rift et PC : un budget total de 1500 dollars pour profiter de la réalité virtuelle

Audrey Oeillet
Publié le 28 mai 2015 à 14h18
Le PDG d'Oculus VR, Brendan Iribe, estime qu'il faudra débourser au maximum 1 500 dollars en matériel informatique et casque pour profiter de l'Oculus Rift à sa sortie. Une somme qu'il espère voir rapidement baisser.

Alors qu'on sait désormais que le casque réalité virtuelle Oculus Rift arrivera début 2016 dans sa version commerciale, certains intéressés commencent peut-être à adapter leur matériel pour l'accueillir. Récemment, l'entreprise, rachetée l'année dernière par Facebook, a dévoilé les spécifications matérielles nécessaires pour profiter au mieux de l'expérience.

Cette dernière a un coût que Brendan Iribe, patron d'Oculus VR, estime actuellement à 1 500 dollars. « Nous sommes à la recherche d'une tarification tout-en-un, qui prend en compte l'achat d'un nouvel ordinateur et du casque Rift. Au maximum, vous devriez en avoir pour environ 1 500 dollars » a-t-il expliqué lors d'une intervention à la Code Conference en début de semaine.

0258000007731899-photo-oculus-rift-development-kit-2.jpg

Une estimation qui prend en compte le prix du casque de réalité virtuelle, qui devrait coûter environ 300 dollars. Brendan Iribe espère que le prix d'un tel « pack » chute rapidement sous la barre des 1000 dollars. Un palier symbolique qui sera probablement davantage atteint par la baisse des prix liés à la configuration minimale pour profiter du casque, qu'à l'évolution du prix de l'Oculus Rift lui-même.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données