Google cherche des testeurs pour son Jump VR

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 juin 2015 à 16h33
Google cherche des testeurs souhaitant participer à la création de contenus pour son Cardboard avec le Jump conçu par GoPro.

A l'occasion de la conférence I/O, qui s'est déroulée au mois de mai, Google levait le voile sur une nouvelle version de Cardboard, son casque de réalité virtuelle au sein duquel l'utilisateur enfiche son smartphone Android pour visionner du contenu en réalité virtuelle.

Pour obtenir un contenu optimisé, Google annonçait le Jump, un appareil équipé de 16 caméras conçues par GoPro et agencée en cercle. Google promettait alors un environnement en 3D quelle que soit l'inclinaison de la tête, ou des vidéos en 360° ainsi qu'une qualité en haute définition. Le Jump assure alors une synchronisation des images capturées par chacune des caméras et la possibilité de les paramétrer toutes d'une traite.

Google vient de publier un formulaire permettant aux éditeurs intéressés d'obtenir le Jump afin de créer du contenu. La société recherche des personnes spécialisées dans la production vidéo ou des journalistes. Cet été, Google devrait partager davantage d'informations sur le Jump.

A terme, les contenus seront exploités au sein de vidéo YouTube ou directement dans les jeux et publiés sur le répertoire de Google Play.

  • Pour tenter votre chance, il est possible d'accéder au formulaire sur cette page.

0348000008084604-photo-google-jump-vr.jpg


A lire également :
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles