Depuis l'annonce de Google Jump en mai dernier lors de la conférence I/O, on se doutait que la caméra conçue en partenariat avec GoPro allait afficher un tarif élevé. On connait désormais son prix et, comme prévu, seuls les professionnels pourront espérer l'acquérir pour 15 000 dollars.
Pour ce tarif, on peut disposer de pas moins de 16 GoPro Hero4 Black, les boîtiers de rangement associés, le système de capture panoramique Odyssey essentiel pour réaliser des prises de vue à 360°, 16 cartes microSD, les différents câbles, et une valise de rangement. Les GoPro seules comptent déjà pour 8 000 dollars du prix total si elles sont acquises à l'unité.
Le résultat donne des vidéos de 2,7K au ratio 4:3 à 30 fps en NTSC et 25 fps en PAL. Mais l'intérêt est bien évidemment de concevoir des panoramas à 360° grâce au logiciel Jump de Google, qui se charge de combiner toutes les vidéos et d'effectuer les correctifs nécessaires pour disposer du meilleur rendu possible.
Les vidéos sont ensuite uploadées sur YouTube, où elles peuvent être visionnées soit par le biais d'un navigateur, soit par l'intermédiaire d'un casque de réalité virtuelle.
Odyssey est un appareil destiné dans l'immédiat aux professionnels de certaines parties du globe - dont l'Europe - et il faut s'nscrire sur le site de GoPro pour espérer pouvoir en faire l'acquisition. Pour le grand public, c'est surtout la confirmation que davantage de contenus à 360 degrés deviendront accessibles dans les prochains mois sur YouTube.