Le 6 janvier à partir de 17 heures heure française, il sera possible de passer précommande pour la version commerciale de l'Oculus Rift. L'entreprise Oculus VR, propriété de Facebook, lance les hostilités en plein coeur du CES 2016 qui commence le même jour, et où de nombreuses annonces autour de la réalité virtuelle sont attendues.
Néanmoins, Oculus VR entretient encore une grosse part de mystère dans son annonce, qui ne comporte aucun prix, et aucune date de disponibilité concrète. Il s'agit donc pour la société de prendre les devants et baliser le terrain, tout en motiver les premiers acheteurs à se lancer dès mercredi prochain.
Ce que l'on sait dans l'immédiat, c'est que les jeux Eve Valkyrie et Lucky's Tale seront proposés en bundle avec le casque, et que ce dernier ne sera pas accompagné des contrôleurs Oculus Touch. En effet, Oculus VR a annoncé fin décembre 2016 que les dispositifs ne seraient pas prêts pour la sortie du casque, et que leur disponibilité était repoussée à plus tard dans l'année. Ils seront, par conséquent, vendus séparément.
Rendez-vous le 6 janvier pour en savoir plus !