Daydream : le kit de développement pour la VR disponible

Olivier Robillart
Publié le 23 septembre 2016 à 15h18
Google avance dans le domaine de la réalité virtuelle. Le groupe propose un kit de développement destiné à rendre plus simple l'édition de nouveaux services utilisant la VR.

Google entend encourager les développeurs à s'engager dans la voie de la réalité virtuelle. La firme américaine annonce la disponibilité de son kit de développement (SDK) spécifiquement dédié à cet effet. Les personnes intéressées peuvent dès à présent se procurer le matériel nécessaire.

Pour rappel, Daydream représente un programme de développement visant à certifier des équipements tels que des smartphones, des casques, des contrôleurs mais également des applications afin qu'ils soient compatibles avec la réalité virtuelle. Le tout demeurant distribué par le truchement de la boutique en ligne Google Play.

Dans un site présentant le SDK (en version 1.0), Google propose un support pour Android, iOS notamment et permet d'utiliser les moteurs de jeu Unity ainsi que l'Unreal Engine 4. Aussi, un programme baptisé DAP (Daydream Access Program) doit permettre aux développeurs de communiquer avec Google et d'obtenir des mises à jour régulières.

08556752-photo-daydream.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles