Dédiée aux créateurs de contenus en réalité virtuelle, l'application Sketch 360 permet de dessiner une scène à main levée, puis de la transformer en un format 360°. Un bon moyen d'avoir un aperçu de son travail avant le processus de modélisation en 3D.
Si Microsoft peut aisément compter sur ses employés pour faire tourner l'entreprise, le groupe américain n'hésite également pas à exploiter le savoir-faire de ses troupes à travers son programme Microsoft Garage, qui les encourage à développer des projets personnels en parallèle de leur emploi à temps plein. Et bien souvent, des applications aussi utiles que pratiques voient le jour après plusieurs mois, voire plusieurs années de travail.
Gain de temps
C'est typiquement le cas de Sketch 360, créée par Michael Scherotter, ingénieur au sein du pôle Microsoft Creative Experience. Visiblement passionné par les technologies immersives, et en particulier par les vidéos 360° et la réalité virtuelle, M. Scherotter s'est amusé à concevoir une application capable de transformer un simple dessin imaginé à main levée en une scène en 360°, peut-on lire sur Windows Central.Certains producteurs de contenus VR peinent parfois à véritablement visionner une scène. C'est ici que Sketch 360 intervient : l'outil est un moyen rapide et efficace pour prototyper une idée, la dessiner puis la transformer en un format en 360°, avant le long et fastidieux travail de modélisation 3D. Pour ce faire, les designers devront notamment se servir de l'application Windows Ink.