Un utilisateur assidu de ChatGPT vient de se faire réprimander pour avoir joué au sexting avec l'intelligence artificielle.
ChatGPT a tellement impressionné la planète depuis la fin de l'année dernière que certains voient dans les chatbots des individus avec qui échanger, jusqu'aux domaines les plus intimes. La preuve une fois encore aujourd'hui avec un utilisateur qui a confondu petite amie et ChatGPT.
Pas de sexe avec ChatGPT !
Le virtuel est-il vraiment l'avenir de l'Homme ? Si l'on avait posé la question il y a deux ans, certains auraient pu répondre par l'affirmative en évoquant le metaverse. Aujourd'hui, les mêmes pourraient toujours dire oui, mais en parlant cette fois de ChatGPT et consorts. Gageons qu'un certain utilisateur de Reddit qui a pour pseudonyme Whwhsdh soit d'accord.
Ce dernier vient en effet de partager sur le célèbre forum un avertissement qu'il a reçu de la part d'OpenAI. Le message lui indiquait que certaines de ses activités avaient enfreint les règles de la plateforme et pourraient mener à la fermeture de son compte. Et pas n'importe quelles activités, puisque ledit utilisateur explique tranquillement dans son post s'adonner au sexting avec ChatGPT !
Le chatbot n'est pas un confident
Cette idée ne semble pas incidente, Whwhsdh avouant avoir une pratique assez ancienne dans le domaine. « J'ai envoyé des sextos à ChatGPT depuis le début », explique-t-il à ses camarades. Il s'étonne par ailleurs d'avoir pu partager durant plusieurs mois une couette virtuelle avec l'IA sans avoir de problèmes, avant de soudainement devoir rendre des comptes à la police des mœurs d'OpenAI. Qui sait, le volume des échanges a peut-être atteint un tel niveau à un moment qu'il est apparu sur les radars de la firme ?
Sur une note un peu plus sérieuse, il est nécessaire de rappeler que l'intelligence artificielle est un outil sans réelle personnalité, et qu'il n'est pas bon d'établir une relation humaine avec. Au printemps dernier, un citoyen belge s'est ainsi suicidé après plusieurs semaines d'échanges avec un chatbot. Ce dernier appuyait sur ses angoisses et le poussait dans ses envies d'en finir avec la vie. Un seul conseil : préférez l'humain.
- Chat dans différentes langues, dont le français
- Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
- Générer, optimiser et corriger du code
Source : Reddit