L'actu d'un clic : ce qu'il faut retenir du 14 janvier

Frédéric Cuvelier
Publié le 14 janvier 2016 à 19h00
Snoop Dogg connait-il l'effet des ondes gravitationnelles sur un disque dur à l'hélium ? Sans doute pas. Voici notre sélection de l'actualité du jour.

Disque dur à l'hélium : Seagate concurrence WD avec un 10 To

En plus de disques durs de 8 To pour particuliers, Seagate a annoncé cette semaine se joindre à Western Digital sur le marché naissant des disques durs à l'hélium.



Ondes gravitationnelles : les raisons de ne pas y croire

La rumeur enfle-t-elle bien plus que l'espace-temps ? C'est la question que l'on peut se poser après les « révélations » d'un scientifique concernant la prétendue découverte des ondes gravitationnelles qu'Einstein avait prédites.



Panne du Xbox Live : Snoop Dogg s'en prend à Bill Gates

Très agacé par une panne du Xbox Live, le service en ligne de jeux de Microsoft, le rappeur Snoop Dogg s'en est pris à l'entreprise, et surtout à Bill Gates, sur les réseaux sociaux.



Le gouvernement soutient l'OS « made in France »

Plusieurs députés, soutenus par le gouvernement ont adopté un amendement visant à créer un système d'exploitation français « souverain ». Les travaux seront supervisés par un commissariat à la souveraineté numérique.



Mais aussi...

0050000007668051-photo-windows-10-logo.jpg
Windows 10 : une version ARM pour PC à l'étude ?
Microsoft pourrait prochainement lever le voile sur une nouvelle édition de Windows 10. Cette dernière serait spécifiquement conçue pour les machines dotées d'une puce ARM.

Dimanche prochain, SpaceX devra se poser sur l'eau
Le dimanche 17 janvier prochain, SpaceX effectuera un nouveau vol pour déposer un satellite en orbite. Et cette fois, il faudra amerrir.

Google : les voitures autonomes ne sont pas prêtes à se passer de conducteurs
Le département des véhicules motorisés dévoile des statistiques qui tendent à démontrer que les véhicules ne sont pas encore prêts à se passer de conducteurs.

0050000008241246-photo-gopro-hero4-silver.jpg
A cause de mauvaises ventes, GoPro licencie
GoPro entre dans une passe difficile. Le fabricant de caméras annonce que les ventes de ses modèles récents, notamment la Hero4 Session, sont décevantes. La société va licencier.

Et bien sûr les soldes qui continuent, avec de nouveaux bons plans ajoutés tous les jours à notre récapitulatif.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles