La Turquie bloque Blogger

Olivier Robillart
Publié le 04 mars 2011 à 17h50
Suite à une affaire de diffusion de matchs de football sans autorisation, la justice turque a décidé d'interdire l'accès à la plateforme Blogger. Une mesure exceptionnelle mais qui fait suite à une plainte dirigée à l'encontre de Google.

00A0000000467248-photo-drapeau-turc-turquie.jpg
Le bouquet satellite Digiturk vient de remporter une victoire judiciaire. Il avait porté plainte contre Google car il accusait la firme d'être trop laxiste sur les contenus diffusés via la plateforme Blogger. Le bouquet insiste en expliquant avoir déboursé la somme de 230 millions d'euros pour acquérir les droits du championnat turc de football.

De son côté, Google s'était retranché derrière une ligne de défense claire. Elle retire tout contenu une fois que la demande par un ayants droit a été formulée. Une position similaire à celle du statut d'hébergeur en France.

Toujours est-il que la décision est très lourde pour Google qui estime, selon le quotidien turc Hürriyet, ne pas comprendre pourquoi cette situation pénaliserait tous les utilisateurs de Blogger dans le pays. La décision peut encore être contestée par la firme si elle désire faire appel devant les tribunaux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles