Bouygues Telecom fait la promo de son forfait à 19,99 euros et invite à changer de FAI

Audrey Oeillet
Publié le 06 mars 2014 à 13h14
Pour faire la promotion de son forfait Bbox à 19,99 euros par mois, Bouygues Telecom s'est payé trois pages de publicité dans le numéro de 20 Minutes daté du 6 mars. La troisième page prend la forme d'une lettre de résiliation à destination des autres FAI.

A provocation, provocation et demie ? Bouygues Telecom ne lésine pas sur les moyens pour mettre en avant son offre triple play à 19,99 euros par mois, dévoilée fin février. Le FAI s'est payé jeudi trois pages de publicité dans le gratuit 20 Minutes. Jusque-là, rien de très étonnant, mais la forme de la troisième page interpelle.

00C8000007214684-photo-bouygues-telecom-pub-1.jpg
00C8000007214686-photo-bouygues-telecom-pub-2.jpg
00C8000007214688-photo-bouygues-telecom-pub-3.jpg

Cette dernière prend en effet la forme d'une lettre de résiliation pré-écrite, que Bouygues Telecom propose aux lecteurs pour quitter leur FAI actuel. « Je vous quitte pour Bouygues Telecom. Merci donc de procéder à la résiliation sans portabilité de mon abonnement à votre service d'accès à Internet (en résumé, c'est fini entre nous) » explique la lettre, qui se conclut par un « sans rancune » des plus élégants.

Bouygues Telecom encourage à envoyer la lettre à son FAI actuel, « tout simplement », avant de contacter son service client. Une provocation envers la concurrence qui ne devrait pas rester sans réponses : on imagine notamment que Free, qui a répondu dans l'heure à l'offre de son concurrent en annonçant un forfait triple play à 19,98 euros - soit un centime de moins ! - n'y restera pas insensible.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données