A provocation, provocation et demie ? Bouygues Telecom ne lésine pas sur les moyens pour mettre en avant son offre triple play à 19,99 euros par mois, dévoilée fin février. Le FAI s'est payé jeudi trois pages de publicité dans le gratuit 20 Minutes. Jusque-là, rien de très étonnant, mais la forme de la troisième page interpelle.
Cette dernière prend en effet la forme d'une lettre de résiliation pré-écrite, que Bouygues Telecom propose aux lecteurs pour quitter leur FAI actuel. « Je vous quitte pour Bouygues Telecom. Merci donc de procéder à la résiliation sans portabilité de mon abonnement à votre service d'accès à Internet (en résumé, c'est fini entre nous) » explique la lettre, qui se conclut par un « sans rancune » des plus élégants.
Bouygues Telecom encourage à envoyer la lettre à son FAI actuel, « tout simplement », avant de contacter son service client. Une provocation envers la concurrence qui ne devrait pas rester sans réponses : on imagine notamment que Free, qui a répondu dans l'heure à l'offre de son concurrent en annonçant un forfait triple play à 19,98 euros - soit un centime de moins ! - n'y restera pas insensible.