Les FAI jugés pour leurs services

Olivier Robillart
Publié le 01 juillet 2010 à 09h10
Pour la première fois, l'Arcep vient de dévoiler un rapport sur la qualité de service des FAI. Le document édité par le régulateur s'intéresse aux opérateurs ayant plus de 100.000 abonnés et le taux de réparation d'une ligne Internet en moins de 48 heures en cas de panne, coupures, baisse du débit...
00FA000002301234-photo-logo-a-rcep.jpg

A la loupe, le FAI qui obtient les meilleurs résultats est Free qui a réparé 93,5% de ses clients dans ce délai de deux jours. Suit ensuite Bouygues Telecom (89,5%), SFR avec 86,6%. Du côté des moins bons élèves, Numericable obtient un taux de 74,7%. Le titre de mauvais élève arrive alors à Orange, qui ne résout que 70,5% des défaillances.

L'Arcep a également mis en lumière les pannes touchant les nouveaux abonnés dans les 30 jours suite à la mise en service de la ligne. Cette fois, c'est Numericable qui tient le meilleur résultat avec seulement 4,1% de pannes signalées. Le FAI Orange arrive en second (5,01%), puis SFR (13,2%), Bouygues Telecom (15,2%). Free se classe en dernière position avec 16,9% sur les lignes existantes.

A propos de la rapidité du raccordement, le classement change encore puisque le titre de mauvais élève revient à Bouygues Telecom avec 89,5% de ses lignes existantes qui sont raccordées en moins de vingt jours contre 96,4% pour SFR et 94,5% pour Free. Numericable et Orange sont les plus rapides avec 97,5% des lignes raccordées.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles