Il s'est armé d'un Raspberry Pi et a codé sous Python un petit algorithme qui lui permet d'envoyer un tweet chaque fois que son débit tombe sous le 50 mbps. Le but de ce bidouilleur : mettre l'accent sur la différence que peuvent constater les usagers entre les débits réels et ceux annoncés par les opérateurs, à grand renfort de marketing. L'individu en question est en effet abonné à une offre 150 mbps qui, à en croire le compte Twitter créé pour l'occasion, ne tient pas toujours ses promesses.
Hey @Comcast why is my internet speed 31down\9up when I pay for 150down\10up in Washington DC? @ComcastCares @xfinity #comcast #speedtest
— AComcast User (@A_Comcast_User) 1 Février 2016
En l'espace de deux mois, son robot a ainsi tweeté neuf fois, avec à chaque fois un passage sous le seuil des 50 mbps, avec une « pointe » à 2 mbps le 1er janvier dernier.
Un ingénieur de chez Comcast, le FAI en question, a tenté d'apporter son aide de façon anonyme, toujours sur Reddit, mais l'opérateur n'a semble-t-il pas (encore) réagi au problème.
Résultat : il y a fort à parier que ce compte Twitter fasse des petits, puisque AlekseyP a publié son code Python en open-source.
A lire également :
Voici les 10 plaintes les plus souvent adressées aux opérateurs