Initialement repérées par Freenews, ces modifications font logiquement suite à la récente condamnation de Free en justice face à l'UFC Que Choisir, même si elles dépassent, en pratique, le simple cadre de cette affaire.
Parmi les changements opérés, le plus notable se situe au niveau de la mise en place de frais de résiliations fixes, par opposition au système de frais dégressifs qui était en vigueur jusqu'ici. Ceux-ci s'établissent donc maintenant à 49 euros, quelle que soit l'ancienneté de l'abonnement.
Free intègre par ailleurs maintenant les calculs nécessaires à une résiliation effectuée en cours de mois, ce qui permettra à l'abonné désireux de quitter ses services de ne payer son dernier mois qu'au prorata de son utilisation réelle.
A l'inscription, le futur abonné aura maintenant accès au paiement par carte bancaire, voire même en numéraire, en plus du prélèvement automatique bancaire. S'il choisit l'une des deux premières options, il devra toutefois s'acquitter d'un dépôt de garantie de 400 euros visant à couvrir la mise à disposition du matériel de connexion.
On pourra consulter les documents mis à jour via les liens suivants (PDF) :
- Brochure tarifaire
- Conditions générales de vente