Succès pour la Freebox Révolution
Free a effectivement réalisé son meilleur trimestre depuis quatre ans en terme de recrutement avec 154 000 nouveaux abonnés nets de résiliation. Free revendique d'ailleurs une part de marché record en estimant avoir convaincu 38 % des nouveaux abonnés sur la période.
Le parc d'abonnés d'Alice continue en revanche à s'amenuiser, en dépit du retour de l'offre AliceBox Initial, pourtant lancée au lendemain de la transformation en option de la télévision sur l'offre Freebox v5. Si Iliad se félicite que 22 000 abonnés Alice aient rejoint une offre Free au 1er trimestre, 27 000 autres ont en fait tout bonnement résilié.
À 509,8 millions d'euros, les revenus du groupe ont augmenté de 1,1 % par rapport à l'année précédente, et ce en dépit de la hausse de la TVA sur la télévision applicable au 1er janvier 2011.
Le revenu moyen par abonné (ARPU) a donc décliné comme prévu à 35,8 euros, mais celui des abonnés Freebox Révolution culmine à 38 euros en raison d'« une excellente utilisation des services à valeur ajoutée ».
Les migrations bientôt à la même enseigne que les souscriptions ?
Au lendemain du relai par la presse d'une injonction pour retard de livraison, Iliad prend indirectement acte d'une injonction pour retard de livraison en assurant enfin que la situation devrait rapidement s'améliorer d'ici le début de l'été
Au lendemain de son relai par la presse, Iliad prend indirectement acte d'une injonction pour retard de livraison en assurant que la situation allait s'améliorer : « Dans un contexte de forte demande pour la Freebox Révolution, le Groupe a été en mesure au cours du premier trimestre de livrer les nouveaux abonnés Free dans un délai moyen de 4 jours ouvrés. Les délais de livraison pour les abonnés existants disposant déjà d'une Freebox V4 ou V5, sont plus longs que d'ordinaire. Cette situation devrait s'améliorer dans les semaines à venir et être résorbée d'ici le début de l'été. »