Freemote : application officielle de télécommande pour Android

Romain Heuillard
Publié le 12 juin 2012 à 13h58
Disponible sur iOS depuis quelques années, l'application « Freemote », qui permet de télécommander le décodeur des Freebox 5 et 6, est désormais disponible sur Android et apporte son lot de nouveautés.

00BE000005233270-photo-logo-freemote-pour-android.jpg

Freemote pour Android a beau être le portage de l'application conçue par GoProd, elle est publiée sur le Google Play Store au nom de Free SAS et revêt par conséquent le caractère d'application officielle. Il n'existe ainsi qu'une seule version complète, proposée gratuitement.

Sur l'App Store, Freemote est créditée « GoProd & Free SAS » et est déclinée en version allégée gratuite ou en version complète à 1,59 euro.

Non contente d'être gratuite, l'application bénéficie sur Android de spécificités bienvenues. En plus de la représentation soignée de la télécommande, elle offre effectivement un clavier virtuel et un pavé tactile, qui faciliteront considérablement l'utilisation des fonctions du Freebox Player qui y ont recours. Elle permet également de choisir une chaîne ou un programme par reconnaissance vocale, la correspondance étant assurée par Recatch, à qui l'on doit le service de programmation d'enregistrement.

Freemote pour Android requiert un terminal exécutant Android 2.1 ou ultérieur et d'être connectée au même réseau Wi-Fi que la Freebox 5 ou 6 à télécommander. Elle est disponible dès à présent à cette adresse.

01E0000005233272-photo-freemote-pour-android.jpg
Crédit : Freenews
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles