Après avoir présenté une mise à jour conséquente la semaine dernière en annonçant la prise en charge des claviers, souris et gamepads Bluetooth, Free revient à la charge avec un nouveau patch baptisé 1.2.5. Ce dernier propose par exemple d'afficher sur la nouvelle mosaïque le logo des chaînes lorsque le débit est faible.
Toutefois, la principale innovation de ce patch réside dans l'intégration de la fonction AirPlay Mirroring au sein du lecteur. Il était en effet possible de faire transiter de la musique entre un dispositif distant Apple (iPhone, Mac ou iPad...) et son écran de télévision via le Player, désormais la fonction permet également d'afficher son écran de tablette sur son téléviseur ou même de visionner une vidéo personnelle.
Pour bénéficier de cette fonctionnalité, il vous suffit donc de connecter sous le même réseau Wi-Fi son player et son matériel Apple. Un Mac devant être au minimum sous Mountain Lion et un iPad au moins sous iOS 5.
Outre ces ajouts, un lot de corrections est également déployé concernant la VoD auparavant inaccessible depuis l'univers FreeboxTV , le HDMI CEC, le Bluetooth, AirMedia, les enregistrements ou bien encore l'infrarouge.