C'est donc le beau milieu de l'été que Free a choisi pour effectuer une mise à jour majeure de son Player, avec à la clé, un changement de fond d'écran par défaut et une évolution au niveau du menu, premiers éléments visibles de ce nouveau micro-code.
Mais l'essentiel est ailleurs, et se situe plutôt dans l'arrivée de Twitch, de services dans les nuages au niveau de l'explorateur (avec accès à Google Drive, OneDrive, Put.io et Dropbox), ou encore celle de profils spécifiques à l'utilisateur. Cette nouveauté permet par exemple d'enregistrer ses identifiants de connexion Facebook ou autres une fois pour toutes, sans avoir à changer en fonction de qui tient la télécommande.
Free en a également profité pour revoir les applications YouTube et Dailymotion ou pour réintroduire les fiches films et séries dans le lecteur de médias.
Les plus geeks des freenautes auront également remarqué la possibilité de lancer des applications en QtQuick/QML une fois que la box est en mode développeur (option présente dans les réglages systèmes).
Le store applicatif promis par Free au moment du lancement de la Révolution commencerait-il enfin à voir le jour ? Pour le moment, Free ne communique pas officiellement sur le sujet, mais il semblerait que l'opérateur n'ait donc pas abandonné l'idée. De quoi tempérer ceux qui pensaient que la v7 tournerait à coup sûr sous Android TV, comme la mini 4K.
Pour installer la mise à jour, il faut comme d'habitude redémarrer électriquement votre Player, ou utiliser la fonction « redémarrer le Freebox Player » disponible dans l'entrée « Système » du menu « Paramètres » de l'interface.