Free propose une chaîne 4K gratuite, Festival 4K

Frédéric Cuvelier
Publié le 05 novembre 2015 à 10h20
Free propose dès aujourd'hui et gratuitement une chaîne diffusée en 4K. Festival 4K propose de l'événementiel en général, et des concerts en particulier, le tout à grand renfort de pixels.

Free annonce donc la première chaîne de télévision « 100% native 4K » ; sans que ce terme soit expliqué, on suppose qu'on a affaire là à des programmes tournés et diffusés en Ultra HD, avec une définition de 3 840 par 2 160 pixels.

Évidemment, tout le monde ne pourra pas profiter d'une telle débauche de pixels, puisqu'un flux 4K est évidemment plus important (et nécessite plus de débit descendant) que les plus traditionnels flux Full HD, et à fortiori HD. L'opérateur indique ainsi que 15 Mbps sont nécessaires, pour un flux compressé en HEVC.

01F4000008234898-photo-festival-4k.jpg

Bien que ce débit soit accessible théoriquement en VDSL et même en ADSL2+, seuls ses abonnés fibrés ont accès à cette chaîne, sur le canal 62 du bouquet de la Freebox Mini 4K, la seule capable de supporter le flux 4K. Les abonnés à l'offre fibrée Freebox Revolution peuvent également y avoir accès, via l'option Multi-TV.

Sur Festival 4K, on retrouve des concerts de styles divers (classique, rock, jazz, soul, blues, opéra... Free cite le « Kiss Me Once 2014 World Tour » de Kylie Minogue), mais aussi des spectacles de cirques ou des événements « Dance Music » (si si, ça existe toujours).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles