Les hausses de prix de Netflix seront répercutés sur les abonnements Freebox Delta et One

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 17 juillet 2019 à 10h21
Netflix

Free n'avait pas encore répercuté l'augmentation des abonnements Standard ou Premium sur la facture de ses clients Freebox Delta et Freebox One, mais l'opérateur confirme que ce sera le cas prochainement.

Mauvaise nouvelle pour les abonnés Freebox Delta et Freebox One. Selon le site Ariase, le trublion des télécoms va très prochainement augmenter les prix des abonnements Netflix Standard et Premium sur la facture de ses abonnés.

Des hausses de un et deux euros par mois pour accéder à Netflix en haute définition

En cause la récente évolution tarifaire de Netflix, qui a gonflé ses prix d'un euro pour la formule Standard HD, et de deux euros pour la formule Premium, donnant accès à la qualité 4K et disponible sur quatre écrans.

L'opérateur va répercuter ces hausses de prix, soit respectivement 4 et 8 euros en plus de l'abonnement Freebox Delta et Freebox One. Cette augmentation devrait avoir lieu sous peu, même si Free n'a toujours pas modifié les tarifs affichés sur son site web.

On ne sait toujours pas non plus si les abonnés Freebox Revolution et Mini 4K seront également concernés par cette nouvelle tarification.

Source : Ariase
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Vanilla

Et pourquoi les abonnés révolution et 4k devraient être concernés svp ??? Ils n’ont pas Netflix dans le forfait !!!

K4minoU

Marrant, je me posais la même question…

Je suis bien content de m’être barré de free depuis longtemps. J’ai été fidèle depuis la période des abonnements RTC car ils ont vraiment crevé le marché mais là… C’est du gros n’importe quoi depuis pas mal de temps maintenant…

Dommage… Sans eux, on ne connaîtrait probablement pas les tarifications actuelles

cooper

Ça concerne en réalité tout ceux qui ont prit en option Netflix… rien d’alarmant ! Sachant que si vous n’avez que l’offre standard en SD (et non HD comme dit plus haut) il n’y aura aucune hausse.

Orange a d’ailleurs lancé un sondage qui pense à croire que Orange et Canal vont revoir leur partenariat pour offrir des packs groupé avec Netflix et Disney+ inclus…

Netflix deviendra de moins en moins intéressant face à des mastodontes comme Disney et Warner…

Mx34

“On ne sait toujours pas non plus si les abonnés Freebox Revolution et Mini 4K seront également concernés par cette nouvelle tarification.”

Ils n’en savent rien alors ne t’énerve pas … Il n’y a aucune raison pour être augmenter alors que cette option n’es pas sur le forfait …

wackyseb

Ah, Disney et Warner. Bon alors moi je ne souhaite pas multiplier les abonnements donc ce sera Netflix et puis c’est tout.
Moins de gens multiplieront les abonnements et plus ils comprendront qu’il faut se battre comme Spotify, Deezer ou Apple Music, c’est à dire proposer tout à tout le monde.
Chacun choisira sa plateforme et on sera tous content

fouloup

Il ne me semble pas de spotify, deezer et consort produisent du contenu, au contraire de netflix ou disney.

rsebas3620

rien ne circule pour la revolution pour la bonne est simple raison que netflix n’est toujours pas implanté en terme d’application donc si il l’augmente je ferai parti des personnes qui resieliront free immediatement et ceux sans frais pour augmentation de tarif

cmoileena

sinon on s’abonne 1 mois à Netflix, 1 mois à disney, 1 à warner…

wackyseb

Oui mais tout le reste qui n’est produit par aucun d’eux devrait être accessible à tous.
Il leur faut une différence mais une base solide commune. Non !

Biggs

« Trublion des télécoms »… J’aimerais vraiment que vous m’expliquez en quoi cette dénomination est toujours d’actualité pour Free. On va devoir subir cette image d’électron libre encore combien de temps, alors que la boîte est rentrée dans le rang depuis plusieurs années déjà ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles