Le principe reste le même : le joueur doit propulser à l'aide d'une fronde des oiseaux privés d'ailes sur des cochons qui ont volé leurs œufs. Réservé jusqu'à il y a peu aux écrans tactiles qui se prêtaient le mieux à son fonctionnement, Angry Birds sera joué sur Freebox Révolution à l'aide du même pointeur gyroscopique que le clavier virtuel, qui manque malheureusement parfois de précision.
Le jeu vidéo sera tout prochainement proposé sous forme d'application gratuite dans le catalogue du Free Store. Le FAI continue donc à jouer la carte de la richesse applicative face à la concurrence, après avoir lancé des applications YouTube, Dailymotion, Twitter puis Facebook, pour séduire de nouveaux abonnés avec l'offre la plus complète.
À ce jour c'est effectivement une exclusivité sur téléviseur, puisqu'à notre connaissance seule la future gamme Samsung devrait l'accueillir.
Contrairement aux précédentes applications qui furent intégrées au micrologiciel du Freebox Player, Angry Birds ne requiert pas de mise à jour. Pour autant, l'application n'est pas encore disponible sur le Free Store à l'heure où nous écrivons ces lignes.