Mise à jour, 10h50 : le logiciel a finalement été retiré par Free, le temps sans doute de régler le problème avant remise en ligne.
Free distribue depuis 23 heures lundi soir une nouvelle mise à jour destinée au boîtier multimédia de sa Freebox Revolution, moins d'un mois après la mise en ligne d'un firmware 1.2.12 qui apportait, entre autres, la prise en charge du DTS Neural. Au chapitre des nouveautés, les développeurs de Free signalent une modification du comportement de la bannière affichée sur l'écran d'accueil, laquelle permet désormais de faire défiler les messages via touche Info de la télécommande. Son fonctionnement s'apparenterait maintenant « à un lecteur de RSS »
Diverses corrections sont également annoncées, relatives aux problèmes listés ci-dessous :
- Écran de mise en veille automatique figé,
- Redémarrage erratique du Freebox Server depuis le Player,
- Navigateur web indisponible chez certaines personnes,
- Reprise d'une vidéo à une position arbitraire avec AirMedia,
- Rafraîchissement des informations du Freebox Server,
- Arrêt d'un diaporama photos sur l'UPnP Renderer,
- Support d'XBMC Play to".
Ce nouveau firmware sera automatiquement téléchargé et installé après redémarrage du boîtier concerné.
Un problème pour la lecture de DVD ?
Peut-être est-il urgent d'attendre pour installer cette mise à jour, à tout le moins pour ceux qui utilisent régulièrement leur Freebox comme platine de salon : plusieurs internautes se plaignent en effet que le logiciel provoque un dysfonctionnement au niveau du lecteur optique, lequel n'accepterait plus correctement les DVD.
A voir aussi :
(article mis à jour, 9h10, pour signaler l'apparition du problème de lecture des DVD, puis à 10h50 pour signaler le retrait du logiciel)
Pour aller plus loin