Freebox V7 : les indices pointent-ils sa sortie à demain ?

Grégoire Huvelin
Publié le 22 octobre 2018 à 13h59
https://mamieducantal.fr/

Des indices portent à croire que l'opérateur Free lancerait officiellement sa prochaine box internet dès demain. Fake, conspiration ou billevesée ?

Mode troll : enclenché.

Alors que la rumeur enfle, la com' de Free reste de marbre

Comme chaque jour, la date d'annonce de la tant attendue nouvelle Freebox estampillée V7 n'a probablement été aussi proche.

Prévue entre la fin de l'été 2018 et le mois d'octobre de la même année - selon les prévisions de l'entreprise française elle-même - la nouvelle box de Free serait sur le point de débarquer sur le marché. C'est en tout cas ce que laisse penser l'ensemble des indices disséminés ça et là par la filiale du groupe Iliad, résultat d'une stratégie basée sur la publication d'informations aussi énigmatiques que révélatrices. Mais la communication officielle, elle, reste muette.

Une fusée dans le code source

A l'origine des derniers emballements, la réactivation du compte twitter @mamieducantal, créé à l'époque pour chapeauter la communication du lancement de Free Mobile, nous avait déjà mis la puce à l'oreille au début du mois. Difficile cependant d'affirmer que ce compte est bien téléguidé par Free, notamment quand les échanges entre le compte Twitter officiel de la marque brouille les piste :



Voilà maintenant que le site web mamieducantal.fr, dont l'ouverture récente a été repérée par le twittos freeboxv7, continue d'animer les rumeurs. Le corps de la page n'affiche en effet que le code suivant : « 546f20746865206d6f6f6e ».

https://mamieducantal.fr/

Or, ce code traduit de l'hexadécimal en ASCII signifie : « To The Moon ».

De plus, le code source nous en révèle davantage (voir l'image en haut de l'article). A l'intérieur de ce dernier se trouve en effet l'émoticône d'une fusée, également apparue en 2012 à l'occasion du lancement de l'opérateur. Si on suit ce raisonnement, tout porte donc à croire que la box internet V7 devrait prendre son envol au cours des prochains jours...

C'est demain, c'est sûr !

D'ailleurs, si on tire le trait un peu plus loin (à la limite du crédible...), notons que la pleine lune tombe exactement demain... Doit-on alors s'attendre à voir les annonces tomber ces prochaines 24 heures ?

Ce qu'il y a de certain, c'est que les annonces des Freebox sont toujours des moments de communication qui font les choux gras de Free, capable de faire monter la sauce à moindre frais.

Mode troll : désactivé.

Et vous ? Vous avez des pistes, des suppositions ? Partagez-les en commentaires !

Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
vbond

En attendant, les différents sites d’info se relayant pour annoncer un potentiel lancement de la nouvelle freebox “demain” depuis maintenant plusieurs semaines, free n’a pas besoin de faire de pub, elle se fait toute seule.
C’est ça la force de Xavier Niel, il a bien compris comment faire le buzz !
Quoiqu’il en soit je suis le premier à lire ses infos étant curieux de savoir ce que sera cette nouvelle box et l’offre associée.
Je me suis donc fait piéger ! :slight_smile:

eddy72

Vu que les journalistes n’on apparemment pas reçu d’invitation, ce n’est surement pas demain !

raniche

@eddy72 : pas nécessairement, ils peuvent très bien décider de la lancer sans convoquer la presse…après tout ce n’est pas une obligation et ils ont assez de visibilité pour ne pas le faire.

en tout cas à leur place, pour changer un peu, c’est ce que je ferais…lancer la v7 comme ça sans prévenir fera plus de bruit que l’inverse.

loco93

Je travaille rue de la Ville l’Evêque à Paris, et vendredi en rentrant je suis passé devant le siège de Free, et j’ai effectivement vu un mec avec de drôles de boites colorées qui ressemblaient à la nouvelle Freebox. En lui faisant la remarque il a sourit…Croisons les doigts!

darkam

wow. Donc tous les lundis on va dire “c’est demain !!”…
Sérieux…le vrai “buzz” maintenant c’est lorsque les vrais spec seront enfin publiées. Et les prix des abonnements, en particulier.

cyberclic

J’éspère qu’on aura droit au Freebox OS comme pour le V6 avec un client VPN, un Client Torrent, une Sandbox. J’utilise tout ça tout les jours.

will01480

@fred1968
je suis plus vers les 880 en DL max, et 220 en up.
mais c’est rare quand j’attends ces limites

_Ludo

Tu as tout à fait raison et nous sommes tous pareil :stuck_out_tongue:

_Ludo

D’acc avec ça ; Apple ne convoque plus la presse non plus… les applaudissements sont plus vigoureux quand c’est des employés dans les gradins !

Flemmard

Parfois je me rapproche largement du gigabit (la derniere fois autour de ~ 880Mbs …)

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles