Les abonnés Free commencent à s'impatienter face aux délais de réception à rallonge de la dernière Freebox Delta. Certains sont tellement exaspérés qu'ils ont publié une pétition, afin d'exiger de l'opérateur des explications.
Thomas Raynaud l'assurait à la fin de l'année : la Freebox V7 serait « au pied du sapin » pour les abonnés Free. Mais les choses ne sont pas passées comme prévues depuis le lancement de la Freebox Delta.
Une Freebox Delta qui se fait désirer
Depuis le 4 décembre, date de lancement de cette Freebox tant attendue, les premiers abonnés désirant migrer vers la nouvelle box attendent la livraison de leur matériel.Selon les statistiques du site Freebox.toosurtoo, l'opérateur n'a toujours pas livré l'intégralité des commandes passées le premier jour de commercialisation de la Freebox Delta. Et ne parlons pas des commandes passées les jours suivants, toujours au seul stade de la validation, sans informations supplémentaires de la part de Free. Seuls les nouveaux abonnés peuvent espérer recevoir leur Freebox Delta dans des délais raisonnables.
Les Freenautes veulent des informations précises
Une attente insupportable pour ces abonnés historiques qui réclament des explications de la part de Xavier Niel et ses équipes. L'un d'entre eux a ainsi pris la plume et publié une pétition, rappelant que l'opérateur n'en est pas à son premier couac au lancement de l'une de ses box internet : « Lors de la sortie de la Freebox Revolution, je me souviens avoir attendu ma box pendant 4 longs mois. La Freebox Delta semble prendre le même chemin ».Il poursuit, expliquant que la communication de Free est « déplorable », que l'opérateur s'enferme dans « un mutisme qui rappelle furieusement ce qu'il s'est passé il y a 8 ans, et est proprement inadmissible ». Rappelons également que ces premiers abonnés ont réglé des frais de mise en service de 148 €, prélevés immédiatement par l'opérateur, avant d'être invités à patienter sans plus d'information.
À l'heure où sont rédigées ces lignes, plus de 230 personnes ont signé la pétition. La communauté Free étant particulièrement active sur les réseaux, il ne fait nul doute que le mouvement va s'amplifier. Actuellement, les dirigeants de Free sont quotidiennement interpellés sur Twitter, sans pour autant obtenir une date précise concernant l'amélioration de la situation.
Source : Univers Freebox