Orange met à jour ses Livebox 2 Sagem avec Soft@Home

Julien Jay
Publié le 20 septembre 2012 à 12h23
Orange vient de débuter le déploiement d'une mise à jour de firmware assez majeure à destination de ses Livebox 2 de marque Sagem. Le but ? Proposer une toute nouvelle interface de configuration basée sur le logiciel Soft@Home.

Attendue de longue date, la mise à jour Soft@Home est donc là... pour le meilleur ou pour le pire. Le déploiement a démarré le 4 septembre et se fait par vagues successives comme à l'accoutumée chez Orange. Ne concernant que les Livebox 2 Sagem, les modèles ZTE ayant déjà le firmware Soft@Home, cette mise à jour donne à la box Orange un nouveau logiciel de configuration. Plus moderne et assez agréable dans sa présentation, celui-ci devrait bousculer quelques habitudes. Une fois mise à jour, la Livebox 2 Sagem sera équipé d'un firmware en version 3.67.52.xx.

Selon les premiers retours d'utilisateurs, notamment sur Forum-Orange, ayant vu leur Livebox 2 mise à jour, ce firmware s'accompagne d'une mauvaise nouvelle puisqu'il introduirait un bug assez sévère. Comme sur les box ZTE, les utilisateurs constatent à intervalles réguliers une subite dégradation du ping, un problème particulièrement ennuyeux pour les joueurs. Visiblement donc, ce bug affectant déjà les Livebox 2 ZTE n'a pas été corrigé pour le déploiement du firmware Soft@Home sur les Livebox 2 Sagem, ce qui risque de faire grincer quelques dents.

En attendant, vous pourrez retrouver comment configurer votre Livebox 2 via l'interface Soft@Home en suivant notre Guide de configuration de la Livebox 2.

01C2000005252166-photo-interface-livebox-2-zte.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles