Orange enrichira les communications mobiles avec Joyn en juin 2013

Audrey Oeillet
Publié le 21 novembre 2012 à 11h04
Orange se lance dans les Rich Communication Services (RCS) avec Joyn, un système visant à enrichir les communications entre deux interlocuteurs, notamment en permettant le partage de fichiers et les appels visio sur les smartphones compatibles.

Concrètement, Joyn propose de mélanger la voix avec la data. L'application est déjà disponible sur Android et iPhone pour les clients de certains opérateurs comme Vodafone, mais du côté d'Orange, Stephane Richard a annoncé la couleur : « Tous les téléphones embarqueront nativement Joyn comme ils embarquent aujourd'hui la voix et le SMS » a expliqué le PDG de l'opérateur français.

01F4000005537783-photo-orange-joyn.jpg
Stéphane Richard présente Joyn

La véritable information se trouve bel et bien ici, car Joyn existait déjà avant la démarche d'Orange de l'intégrer dans ses terminaux. Néanmoins, l'arrivée de l'application sur les téléphones vendus par Orange, à partir de juin 2013 en France, permettra sans doute de développer l'usage des RCS auprès du grand public. A noter que d'autres pays y auront accès, parfois avant la France, comme l'Espagne dès décembre 2012.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles