L'opérateur historique a effectivement officialisé un total de « huit innovations majeures », mais le one man show de son PDG Stéphane Richard n'a duré que 40 minutes et a seulement permis de les survoler.
Au terme de l'allocution, les 700 invités ont fort heureusement pu accéder à la reconstitution d'une ville dans laquelle Orange tenait des démonstrations de ses nouveaux et futurs produits et services.
Livebox Play
La démonstration de la nouvelle Livebox était découpée par usages. Nous avons dans un premier temps découvert le modem-routeur (boîtier Livebox Play), puis l'intégration des réseaux sociaux au décodeur (Livebox Play TV), l'occasion d'en découvrir l'interface, et enfin nous avons eu un aperçu des jeux vidéos natifs.Paiement mobile
Orange a également donné le coup d'envoi du déploiement à grande échelle du NFC, cette norme de communication sans fil à courte portée qui permet le paiement ou l'identification de manière sécurisée.Nous avons déjà découvert les applications du NFC dans le secteur des transports au Mondial de l'Automobile, cette fois nous nous sommes donc penchés sur le paiement, tel qu'il se concrétisera prochainement chez les commerçants.