Ristourne de 10 euros sur La Box
L'opérateur lance tout particulièrement une opération promotionnelle sur son offre d'accès à Internet. Les nouveaux clients qui souscriront à l'offre La Box jusqu'au 31 décembre inclus bénéficieront d'une ristourne de 10 euros/mois pendant un an.L'offre vaut pour l'ADSL comme pour la fibre, pour l'offre personnalisable autant que pour l'offre triple play incluant les appels vers les mobiles. Les prix s'échelonnent donc de 20 euros/mois pour l'offre ADSL double play à 31 euros/mois pour l'offre fibre la plus haut de gamme, contre 30 à 41 euros hors promotion, soit une baisse de 25 à 33 %.
La Série Limitée La Box est donc disponible dès à présent et jusqu'au 31 décembre.
Le forfait Red 2h passe à 5 euros
SFR annonce également un ajustement de ce qui constituait jusqu'à présent le palier intermédiaire de son offre low cost sans engagement. L'opérateur le fait passer pour une offre de Noël, mais c'est indéniablement une réponse au nouveau forfait à 10 euros de B&You, et moins directement à celui à 2 euros de Free.Mais l'opérateur n'aligne pas pour autant son offre sur celle de B&You. Plutôt que de rendre les appels illimités pour le même prix, il a décidé de maintenir les mêmes prestations mais de diviser le tarif par deux. SFR propose donc 2 h d'appels vers les mobiles et fixes de France, et des SMS et MMS en illimité, pour 5 euros/mois.
Le problème est qu'entre temps Free s'est mis à offrir sensiblement les mêmes prestations pour seulement 2 euros/mois. Les MMS ne sont pas inclus d'origine, mais ils sont illimités pour 1 euro/mois, et l'illimité des appels porte également sur les téléphones fixes de 40 pays étrangers.
Autrement dit, SFR compte seulement sur la bonne réputation de son réseau pour faire la différence.